Le droit de la Femme

Yalla Magazine – Canada – L’honneur d’être avec vous est à double sens:

  • Premièrement c’est avec des dames motivées et
  • Deuxièmement que vous soyez des libanaises,
  • Le sujet c’est : Le droit de la femme,

Je tiens à vous rappeler que nos ancêtres étaient les premiers législateurs de droit, n’est ce pas la première faculté de droit à été construite à Beyrouth ???

N’est ce pas que le Liban fut un des bâtisseurs de l’ONU, et le Dr Charles Malek avait participé à la constitution des droits de l’homme en 1947/48???

Mais ce qui est décevant c’est que nous sommes parmi les derniers qui appliquent ces droits, c’est dommage, d’être poussé au dernier rang par des forces extérieures.

Je vous rappels aussi  que :

La civilisation est partie d’ici de ce port de Beyrouth à travers le monde, l’alphabet, la législation, l’échange commerciale (le troc), la culture, et nous sommes les derniers a les appliqués,

C’est honteux pour nous de se classer parmi les négligeant,

 

Mesdames vous savez le dicton qui dit : derrière tout grand homme, existe une femme,

N’est ce pas que Napoléon avait dit Chercher la Femme,

N’est ce pas que Victor Hugo (un grand philosophe et écrivain Français avait précisé : (L’amour d’une Mère, amour que nul  n’oublie, Un don merveilleux que Dieu l’a crée et multiplie)

N’est ce pas qu’il existe des dizaines des femmes qui ont gouvernées avec succès ???

Andira Grandi, Margaret Thatcher, Elisabeth II,  Eva Perron, Cristina Fernandez, Michelle Bachelet, Angela Merkel, et des dizaines d’autres,

Pour votre information : 50% de la main d’œuvre  active au Québec est féminine ; Elle touche à tout ; simplement il reste le phénomène de salaire qui fait la différence.

 

Ce qui retient la Femme Libanaise c’est  d’être dépendante des hommes, je ne vous dis pas de vous révoltez contre vos Maris, loin de là, mais, de rappeler le Mari et l’homme en général que le 10éme Article de la charte de l’ONU, précis : L’égalité entre les hommes et les femmes,

Pourquoi donc rester bras croisés en attendant que vos droits tombent du ciel ???

Alors que c’est à la portée de vos mains ???

 

Ce qu’il faut : C’est la décision,  l’Union, le vouloir, le tact, la motivation et le succès,

Pour réussir ainsi le plus important :

  • Savoir ce que vous voulez, ce qui est très simple, mais je vous prie ne faites pas comme les politiciens Libanais qui se devisent pour des raisons souvent importées de l’extérieurs,
  • Avoir confiance en soi, et c’est la raison qui vous ressemble, votre conviction et votre dévouement.
  • Avoir la parole et la personnalité, puisque vous êtes convaincues, il vous est facile d’avoir la parole et la personnalité et de s’imposer dans tous les milieux avec tact et douceur, l’entrée de la Femme dans la société est plus accessible que celle de l’homme.
  • Assumer un suivi positif, c’est votre objectif, c’est votre but, c’est votre raison,

N’oubliez pas le dicton français qui dit : Vouloir c’est pouvoir,

 

L’objectif de notre mouvement c’est le rassemblement des multiples idéologies et Associations existantes et fonctionnelles, avec ce rassemblement des dizaines d’associations féminines à travers le Liban, font en vous une masse des convaincues pour l’amélioration de la qualité de la femme, c’est l’idée et l’objectif sur lesquels se base le mouvement selon Mme H. ARSLAN.

 

N’oubliez pas que vous êtes des courageuses et le courage transverse tout obstacle aussi dure qu’il soit.

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que l’Union fait la force, car si vous êtes éparpillées vous n’arriveraient à rien,

 

N’oubliez pas que vous aurez un phénomène dangereux que vous devez l’éviter c’est : L’objectif des politiciens ; Diviser pour Reigner, soyez donc soudée, solidaire, inséparable, indivisible et ne permettrez pas aux politiciens de vous mettre les bâtons dans les roues.

 

Vous avez une force inégalée, car vous avez souvent des idées qui séduisent vos Maris et les hommes qui vous entour, soyez vigilent et foncer pour atteindre votre objectif.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

Skip to toolbar