La Naissance et la Mort La Joie et la Tristesse

Yalla magazine – Nous sommes tous nés pour mourir un jour,

Nous sommes tous des êtres semblables mais pas les mêmes, y compris les gémeaux,

Nous ne savons comment nous allons naître et encore moins comment nous allons mourir.

Dès que les êtres humains ont débutés, leurs destins respectifs à chaque est dessiné pour eux et leurs descendants depuis Adam et Êve jusqu’à l’arrivée chez chacun de nous, malgré les races, les couleurs et les pays, nous suivons tous un chemin tracé pour chacun, même le changement ou les inattendues dans notre croyances, sont déjà établies d’origines.

 

Les naissances dues : à des relations parentales de plusieurs sortes, méthodes ou façons : Par amour, par violence, par obligation ou vengeance, par inceste, par besoin, ou par orgueil pour une satisfaction personnelle, ou autres.

L’arrivée à la vie : naturelle après 9 mois de grossesses, après 7 mois, ou plus au moins,  par fort-ceps, par césarienne, par obligation médicale ou d’accident quelconque, par maladie subite de la Mère pour sauver l’enfant ou autres que j’ignore.

Les mortalités sont également diversifiées, normale par vieillesse, par maladies génétiques ou contaminations ou manques de soins ou incompétences des médecins, par accidents : de travail, de voiture, de train, d’avion, de bateau ou autres méthodes de transports,  par noyade,  par brulure, ou par la guerre ou actes de barbaries quelconques, par isolation, par suicide, par la famine, ou autres que j’ignore.

 

Mais nous ne devons pas s’opposer à la volonté de Dieu qui nous a mis au monde avec nos qualités et défauts. Nous ne devons pas le blâmer ou lui poser des questions : Pourquoi moi?

C’est ainsi qu’il avait prévu pour tirer des exemples de diversifications  afin de nous dire je suis le seul qui décide et le seul qui juge et le seul qui dit : Ou, Quand, Comment, Pourquoi et à Quelle Heure. Soyez prudent et prêt.

Nous ne pouvons rien contre sa volonté et sa décision.

Il nous a mis au monde et nous a donner à chacun ce qu’il mérite avoir et recevoir, certains avaient bien bénéficiés et d’autres avaient négligés ses paroles, ses conseils et ses directives. Faites attention ses paroles sont de premiers ordres et importances.

A bon entendeur salut.

 

Salah el Achkar

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

Skip to toolbar