La finesse de la femme d’hier et d’aujourd’hui!

Yalla Magazine – Beaucoup de Femmes sont convaincues que la féminité est innée en  elles, d’autres croient que l’on peut se l’a procuré matériellement, mais hélas d’autres femmes ne savent pas ce qu’est la féminité ou la raison d’être ou du devenir.

Il y va de soit que certaines Femmes naissent pour être féminine dans le vrai sens du terme, mais il n’est pas dit d’office qu’elle soit ainsi.

A chacune, Dieu a alloué une part de finesse féminine, mais en fin de compte elles diffèrent, puisque chacune est née sous une étoile différente, son ascendance est différent et d’autres facteurs astrologiques aussi peuvent êtres prisent en considération afin de déterminer les agissements de son caractère et de son tempérament.

 

La finesse chez la femme est donc un Don de Dieu, qui l’a rend douce, câline, charmante, attirante par les traits de son visage et par son mouvement harmonieux, elle possède une voix douce caractérisée par une intonation assez souple et mélodique. Sans toutefois être belle et peu bavarde, par ses paroles mesurées, réfléchies et fermes, elle remplie amplement sa place dans la société, car l’intelligence chez la femme est le premier facteur de sa distinction, de son comportement, de son dialogue et sa compréhension.

C’est par son habillement, son goût, ses choix, sa toilette, sa galanterie, son élégance, l’agencement des couleurs et le mariage des ses tenues selon les circonstances et les occasions, qu’elle exprime sa féminité. En général, elle se caractérise par des mouvements doux, non brusques ou brutaux, elle marche avec légèreté et dignité, elle danse avec un charme; où qu’elle soit elle est confiante d’elle-même, par une parole convaincante, elle échange une conversation qui dénote son savoir faire et son savoir vivre. Tout ceci est un tout que les pluparts des hommes considèrent comme étant de la féminité.

 

Par un enseignement spécialisé en étiquette, toutes les femmes peuvent changer certains angles de leurs mauvais caractères, néanmoins toutes les femmes ne peuvent avoir les gestes et les actions naturelles, mais avec des certains efforts, elles peuvent maîtriser  leur comportement. Elles peuvent beaucoup apprendre mais le raffinement ne sera pas dans le cadre naturel. Si elles sont douées d’une volonté d’accroître leur féminité, leur douceur, leur attention et leur coopération, elles pourront démentir celui qui a dit : « Chasser le naturel il reviendra au galop »,….

 

« Ce que femme veut Dieu veut » fut la phrase que Napoléon a utilisé pour décrire le pouvoir que la femme détenait dans la cour impériale. En effet, sa femme ou les femmes l’ont trahit. Simplement les hommes ne doivent pas se conduire dans l’aveuglette et subir des erreurs monumentales à cause d’une femme. De son côté, la femme doit aduler son homme, qui devra se comporter en personne responsable qui ne se soumet pas aux exagérations extrêmes et insensées

 

Que Dieu protège les hommes du malin et de sa féminité extrême, car la beauté et les qualités raffinées d’une femme affaiblissent le discernement de l’homme non expérimenté.

 

Salah EL ACHKAR

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

Skip to toolbar