Montréal honore les pompiers et pompières qui se sont distingués par l’excellence de leur travail

YALLA – Montréal, 29 mars 2018 – La Ville de Montréal honorera les pompiers et pompières du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) qui se sont distingués par l’excellence de leur travail lors de deux cérémonies, le 29 mars et le 5 avril. La Médaille des pompiers pour services distingués est une décoration de haute distinction remise aux pompiers et pompières du Canada qui, pendant 20 ans ou plus de service, se sont distingués par l’excellence de leur travail.

« La Médaille des pompiers pour services distingués est remise à des membres du personnel du Service de sécurité incendie de Montréal qui, depuis des décennies, ont exercé leur travail avec compétence, courage et engagement. Je les félicite et les assure de la fierté qui m’est donnée de leur remettre cette importante distinction honorifique », a mentionné l’honorable Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

« Il n’existe pas de métier plus louable que celui de sauver des vies. Vous y avez consacré la vôtre, envers et contre tous les dangers, et vous vous êtes distingués par l’excellence de votre travail. Pour cela, vous méritez le respect plein et entier de toute la communauté. Le Service de sécurité incendie de Montréal peut être fier de vous compter dans ses rangs. Vous faites honneur à la profession de pompier », a déclaré la responsable de la sécurité publique au comité exécutif, Nathalie Goulet.

« La cérémonie de remise des médailles pour services distingués est un événement rempli de fierté non seulement pour les lauréats et leur famille, mais également pour l’ensemble du personnel du Service de sécurité incendie de Montréal. Votre détermination, votre dévouement et votre efficacité, combinés à votre conduite irréprochable, font de vous des modèles pour le SIM. Ce sont des valeurs qui nous inspirent et qui nous poussent à accomplir notre mission », a expliqué Bruno Lachance, directeur du SIM.

Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec dévouement et efficacité. Instituée le 29 août 1985, la Médaille des pompiers pour services distingués est décernée par la Chancellerie des distinctions honorifiques du Canada. En raison de son caractère officiel, l’octroi de la médaille constitue un honneur incomparable. Il s’agit de la plus haute distinction que peut recevoir un pompier pour la qualité de son travail.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

Skip to toolbar