YALLA au restaurant Lordia!

YALLA – Laval – Depuis plus de 20 ans et les nuits de Laval vibrent aux rythmes de la musique orientale qui fait bouger les hanches et les épaules des amoureux de la vie nocturne.
Le restaurant Lordia emporte ses visiteurs dans une ambiance typiquement libanaise. Le charme des nuits du Liban est au rendez-vous chaque jeudi, vendredi et samedi. Les chanteurs et les danseuses orientaux sont présents.
Des grands noms de la chanson Libanaise à Montréal sont là. Des chanteurs renommés de l’Égypte, du Liban, de la Syrie et de la Tunisie ont un passage obligatoire à Lordia lors de leurs tournées Nord-Américaines.
La grande piste de danse, le système de son et lumière s’ajoute à l’équipement des musiciens qui jouent la musique live à Lordia.
Cette piste témoigne des mouvements des danseuses orientales qui font naviguer les yeux. Ainsi qu’aux cercles de « Dabké » (danse folklorique libanaise) qui font revivre les soirées du Liban.
Lordia est toujours fidèle aux exigences des soirées orientales, qualité d’ambiance et variétés des plats. L’entracte des chanteurs n’est qu’un changement de tempo avec le DJ dont ses chansons font danser aux rythmes occidentaux, Latino et français.

Des serveurs vêtus en noir, actifs comme les abeilles, circulent entre les tables pour répondre rapidement aux demandes des clients.
Les plats de mezzés riches et généreux viennent remplir les tables! Les yeux sont satisfaits avant l’appétit.
Le Taboulé, l’incontournable salade d’origine libanaise préparée de tomates rouges, persil, oignons hachés et de bourghoul mélangé avec le jus de citron, l’huile d’olive, le Fattouch, une salade rafraîchissante dont les ingrédients sont les légumes fraîches avec le pita frit, le Baba Ghannouj, une purée d’aubergines mélangée avec la crème sésame (tahiné), le Humus (pois-chiche) avec la tahiné, le Labbneh à l’ail (crème de yogourt pressée), les feuilles de vignes farcies végétariennes, le Chanklich (fromage séché, épicé avec les oignons et les tomates en dé et le Mhammara (viande séchée épicée et piment rouge).
La viande crue, spécialité libanaise, au rendez-vous : le Habra nayeh (viande crue épicée) et le Kebbeh nayeh (viande crue avec blé concasse et épices orientales).
Rajoutons à ceci le plat de mezzés chauds composés de rouleaux au fromage, Kebbee Akrass (boulettes de viande avec blé concassé, farcies de viande hachée, et les Sanboussik (pâte à la viande hachée et oignons), ensuite le plat de Soujok (saucisses arméniennes), le Makanek (saucisses libanaises) et les cuisses de grenouilles sautées au beurre et assaisonnées de coriandre.
La présentation des grillades est originale car les brochettes se servent sur le plateau du barbecue au charbon, idéal pour les garder chauds!

Pendant la journée, le restaurant Lordia ouvre ses portes pour le service de restauration avec plein de choix à offrir aux gastronomes et aux amoureux des plats rares!
Le choix entre le mezzé et le mechwi, la fameuse formule de Lordia, est servi durant la journée, mais aussi les commandes à la carte où l’on trouve des plats de la gastronomie française comme les escargots ou des plats classiques libanais comme la tête du mouton et ses pieds et intestin farci avec du riz et de la viande hachée.
Pour les amoureux des poissons et pour les végétariens, Lordia offre au menu du midi une grande variété de poissons préparés selon le goût du client.
Georges Khalil, le propriétaire, a voulu faire de la décoration de la salle de son restaurant qui peut contenir 650 visiteurs, un mélange culturel clair entre le mythe de l’histoire libanaise et la modernité québécoise.

Les murs sont décorés par des figures sculptées en argile représentant d’un côté les colonnes de la fameuses cité du pèlerinage du monde ancien « Baalbeck » où tous les dieux mythiques sont glorifiés.
Sur un autre mur, un roi phénicien assis sur son trône en face de son peuple! Le reste des murs sont couverts de papiers peints portant des designs arabesques. Lustre et grand miroir à l’entrée comme dans les grands hôtels annoncent aux visiteurs le niveau de service offert ici!
Lordia se transforme souvent en une grande salle de réceptions et événements sociaux et culturels durant lesquels les tables de chaque jour sont replacées et transformées en grandes tables en carré, décorées par des centres de table très chics choisis de chez les meilleurs fleuristes et décorateurs de Laval.
Une adresse attirante pour la célébration des mariages et réceptions. Les grandes fêtes privées se font là!

Situé au 605 boulevard Curé-Labelle, Lordia offre un grand stationnement assurant une place pour la voiture de chaque visiteur. Du mardi à dimanche les portes sont ouvertes pour ses clients midi et soir.
Nous vous conseillons de réserver votre table les jeudis, vendredis et samedis soir, ainsi que les dimanches à midi car c’est le rendez-vous familial pour un dîner en famille accompagné d’un chanteur avec sa bande! Aussi un magicien dédié aux enfants sera présent.

Alfred Baroud et Lina Atallah

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

Skip to toolbar